12 destinations de voyage à la mode

Auckland Nouvelle Zelande
Se connecter avec la nature, célébrer la vie, se déconnecter des préoccupations quotidiennes et émerger et vivre des cultures authentiques sont les principaux objectifs des voyageurs d'aujourd'hui. Il faut réaffirmer l'importance de ces moments spéciaux si liés aux émotions et qui restent à jamais dans la mémoire. Des destinations historiques au Moyen-Orient et au Mexique, des pays peu explorés comme et le Zimbabwe, ainsi que des croisières et des destinations plus exotiques. Voici les 12 destinations tendances en matière de voyage.

Slovénie

La Slovénie conserve plus de la moitié de son territoire couvert de forêts pratiquement intactes. Le pays est frontalier de l'Autriche, de l'Italie, de la Hongrie et de la Croatie et possède certains des paysages les plus instagrammables de cette région d'Europe, comme le charmant et petit lac de Bled.

Philippines

La Thaïlande n'a pas besoin d'une alternative en Asie du Sud-Est, mais si nous devions penser à une autre destination offrant des plages magnifiques, d'innombrables îles où la tranquillité donne le ton des journées, des régions de plongée et des vagues parfaites pour le surf, les Philippines seraient le lieu idéal. Avec l'un des plus longs littoraux d'Asie et un archipel de plus de 7 000 îles, personne ne s'étonne qu'un voyage dans le pays se fasse toujours en direction de la plage.

San Miguel de Allende, Mexique

San Miguel de Allende, c'est un charme rétro et beaucoup d'histoire à chaque pas. À moins de 300 kilomètres de la capitale mexicaine, Mexico, elle est superlative en matière d'attractions : à travers les rues pavées centenaires s'étalent de grands restaurants et bars, des bâtiments préservés, des petits marchés pleins d'artisanat local et un centre historique qui achève une décennie avec le statut de site du patrimoine mondial proposé par l'Unesco.  

 

São Tomé et Príncipe

Au centre-ouest du continent africain, l'archipel colonisé par les Portugais est un secret bien gardé, concentrant sur deux îles principales (São Tomé et Príncipe) un trésor inestimable : une nature absolument préservée. São Tomé et Príncipe est un petit territoire africain à la culture riche et variée. Les visiteurs peuvent faire l'expérience d'un peuple accueillant et authentique, explorer le passé dans les Roças, admirer le Palais présidentiel, visiter la cathédrale de São Tomé et découvrir la Boca de Inferno. L'île offre également une faune étonnante et de belles plages à explorer

Zimbabwe

Dans ce pays d'Afrique australe, c'est la vie sauvage qui offre des spectacles et des expériences de safari surprenantes, ainsi que de grands lodges et camps installés dans des lieux où la nature n'a pas souffert de l'action de l'homme. Au cours des safaris, qui peuvent être effectués en jeep ou à pied, il est possible d'observer des troupeaux en route vers les points d'eau répartis dans le paysage aride de la région.

Côte d'azur, France

La Côte d'Azur est une destination touristique très populairee, connue pour son climat agréable, ses plages, ses villages pittoresques et ses villes mondialement célèbres. Elle est également la région la plus ensoleillée et la moins pluvieuse de France, ce qui en fait une destination idéale pour les vacances. Des villes comme Nice, Cannes, Menton ou Monaco, ainsi que 14 parcs naturels, des ruines romaines ou encore des villages médiévaux sont des points forts, sans oublier la mer Méditerranée.

Niseko, Japon

Il n'est pas rare d'entendre dire que Niseko est l'Aspen ou le St. Moritz japonais, une référence directe à deux destinations de ski traditionnelles de la planète. Située au pied d'un volcan endormi, la station de sports d'hiver du Japon offre une grande variété d'activités de neige passionnantes. La station de ski est située sur l'île d'Hokkaido, au nord du Japon, sur une colline comprenant quatre stations interconnectées et de nombreuses pistes pour tous les niveaux.

Géorgie, Caucase

L'Arménie, l'Azerbaïdjan et, surtout, la Géorgie, font partie d'un itinéraire riche en beautés scéniques, en traditions religieuses et en gastronomie à la personnalité multiforme. Surnommée "le joyau du Caucase", la Géorgie est capricieusement protégée par les crêtes enneigées de la chaîne de montagnes et façonnée par diverses influences culturelles, russes et turques surtout.

Nouvelle-Zélande

La Nouvelle-Zélande est loin, à l'autre bout du monde, en Océanie. Le fait d'être le dernier morceau de terre découvert sur la planète a donné au pays des caractéristiques culturelles et sociales très frappantes. La réceptivité, l'informalité et la passion pour les activités de plein air sont des traits caractéristiques des jeunes Néo-Zélandais, qui recherchent dans l'ancienne culture maorie des contrastes entre le traditionnel et le contemporain.

Galapagos

Ce qui différencie les Galapagos des autres destinations, c'est la possibilité de voir de près un endroit encore sauvage, où l'homme a très peu influencé le paysage. En ce sens, tout est fascinant dans un lieu qui peut être visité toute l'année. Comme il s'agit d'un site classé au patrimoine mondial de l'Unesco et d'une zone de protection permanente, il existe quelques règles bienvenues pour préserver l'environnement, qui n'empêchent pas le visiteur, qu'il soit à terre ou en bateau, d'être témoin de l'un des lieux épiques de la planète.

Saint-Jacques-de-Compostelle, Espagne

Un voyage dans la ville espagnole Saint-Jacques-de-Compostelle, qui compte moins de 100 000 habitants, peut être inspiré par diverses raisons : histoires personnelles, foi et religiosité, intentions de déconnexion ou même bercé par la curiosité suscitée par les livres et les films. L'itinéraire est également un choix très personnel. Il y a ceux qui parcourent des centaines de kilomètres à pied, d'autres ne font qu'une partie des itinéraires, d'autres encore peuvent rejoindre directement la ville en Galice, dont le centre historique est inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco.

Découvrir le monde en croisières

Bonne nouvelle : tout a changé et désormais les voyages sur ce type de croisière ont beaucoup plus de confort et de style. Ce qui reste, c'est l'accent mis sur les voyageurs à la recherche de ce que peu d'entre eux ont connu auparavant et de lieux peu accessibles, qui ne seraient pas si faciles à atteindre par voie terrestre.